RSS

Deathgrip – weak spot – antenne – iPhone 4 – free bumper

17 Juil

Je n’ai jamais laissé de commentaire ici, mais cette fois je me lance.

Comme des milliers de gens l’avoueront dans les jours à venir, mon iPhone 3G a exactement les mêmes symptômes que l’iPhone 4 (pas un problème, c’est mon meilleur téléphone en 20 ans) de baisse de signal 3G et Wifi en tenant l’appareil d’une certaine façon, comme aussi mes vieux téléphone cellulaire Samsung (qui n’étaient pas des smartphone).

A voir l’état d’âmes de Steve Jobs, on voit bien qu’il ressent l’impression de « Tous (les internautes alimentés par les médias/blog) contre un et un (Steve Jobs) pour tous.

Apple devra payer chėre (réputation, recherche, solution, bumper, etc) d’avoir produit un smartphone presque parfait! La compétition ou « certains » se devait de trouver une faille sur ce téléphone « trop » convoité. Alors pourquoi ne pas crier haut et fort qu’il existe un façon de rendre exclusivement les iPhones 4 inopérablent (pas tout les autres smartphones!) Suffit d’empêcher le signal de passer librement!

Le web est devenu une arme, l’Internet permet aux foules de se rassembler, de faire pression, de créer une polémique sur un fait qui fut toujours accepté par le passé mais qui aujourd’hui dérange certains, suffit d’utiliser cet outils pour soulever la grogne mondialement et créer du tord à autrui.

Es-ce que la majorité des détenteurs d’iPhone 4 auraient remarqué le « weakspot » ou autre problème de baisse de signal s’il n’avait pas été mentionné dans aucun média? L’aviez-vous remarquer sur votre 3G ou autre smartphone avant? Es-ce que ça avait un quelconque impact sur vos communications mobiles auparavant?

Pour ma part, dans le passé lointain, j’avais déjà constaté qu’il était possible de réduire considérablement le signal cellulaire de mon téléphone en le couvrant complètement de la main, mais a cette époque, je trouvais ça logique. Mais depuis peu, Apple a eu la responsabilité d’apprendre au monde entier que même si avant c’était évident pour tous (que le signal cellulaire passait moins bien a travers les mains), la communauté Internet ont décidé que c’était à Apple de trouver une solution et l’enseigner a tous les autres compagnie: COMMENT PERMETTRE AUX ONDES DE SE RENDRE A L’ANTENNE MÊME SI UN DOIGT OU LA MAIN FAIT OBSTACLE. (Autre que le kit main libre, le bluetooth, headset, speakerphone, ou autre astuce nous permettant de ne pas tenir le téléphone)… A venir: comment rendre les ondes visibles pour nous permettre de ne pas les laisser entrer en contact avec notre cerveau? 😛

Honnêtement, ca me rend mal a l’aise de savoir que les tabloïdes ont obligés devant la pression, une compagnie a se mettre a genoux, en nous donnant gratuitement l’une de leurs étuis ou « bumpers » pour calmer ce vent de panique, parce que ce n’était pas satisfaisant de nous rappeller que de toucher directement l’extrémité d’une antenne cellulaire peut nuire au signal. Etui ou Bumper que j’aurais acheté de tout façon pour protéger ce magnifique gadget! On dirait que je profite d’une fraude, arnaque, nouvelle faille découverte envers une entreprise, pas parce qu’on trouve ça légitime, honnête ou qu’on est bien et en accord avec les motifs, mais seulement parce que tout le monde le fera et que c’est gratuit (ça me rappelle le Peer-2-Peer ou le FTA)

Bon les solutions ont été annoncé (rembousement, fix et case), je suis juste très heureux que Steve Jobs ne l’aille pas assez pris personnelle pour retirer tous les modèle de iPhone définitivement du marché, a l’âge qu’il est rendu, je pense qu’il en aurait financièrement les moyens et que les autres produits sont incomparablement rentable versus la compétition. J’irai sans crainte me procurer le iPhone 4 le 30 juillet (date de sorti au Canada) avec ou sans case gratuit. Il s’en est vendu 3 millions en 3 semaines, c’est sûrement que je ne suis pas le seul qui aurait été déçu que le iPhone soit discontinué, même si je dois appliquer une couche de vernil a ongle transparent sur l’antenne pour pouvoir m’en servir 🙂

N.B. Je ne suis pas un pro Apple fini, j’apprécie la compagnie depuis mon acquisition du iPhone 3G il y a deux ans, je suis propriétaire d’une boutique informatique depuis 17 ans et je vend uniquement du PC.

P.S. Félicitation a Steve Jobs et son équipe pour avoir su gérer la situation, même acculer au mur, face a d’éventuelles poursuites, recours collectif ou autre campagne sallissage. Vous avez prouvé encore une fois que vous êtes de grands gens d’affaires et justifié votre réussite. Ce qui nous rappelle a quel point être #1 peut nous rendre vulnérable face à notre succès et que ça n’apporte pas que des aspects positifs mais souvent, un escalade d’énoncé dont très peu se soucis de la portée des mots utilisés.

OrDiRecY

 
Poster un commentaire

Publié par le 17 juillet 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
